Arche de Noé

Un refuge qui vient en aide aux trop nombreuses bestioles trouvées et abandonnées…

 

Située près de Mons (B), l’« Arche de Noé » recueille, rend la santé et met en adoption un nombre (trop) important d’animaux chaque année…

C’est toute une équipe qui agit avec cœur et énergie au quotidien pour les « chanceux » qui y sont recueillis !

Ce que l’on apprécie particulièrement chez cette association, et qui peut-être la rend différente ?

L’ « Arche de Noé » défend des idées et maintient son éthique, refusant de céder à la facilité des adoptions trop faciles, mais décevantes, voire néfastes pour les bestioles !

 

Ainsi, le refuge :
• Ne pratique pas l’euthanasie, estimant que chaque bestiole a le droit de vivre et a le droit à sa chance de rencontrer son/sa petsouille, même si cela implique de garder des animaux parfois pendant des années…
• Refuse les adoptions « à tout prix » : lorsque les critères positifs ne sont pas réunis, l’adoption est refusée, et ce alors même que le refuge est plein à craquer ! C’est qu’on préfère en effet s’assurer que l’animal ne reviendra pas, vivant ainsi un échec parfois très difficilement vécu pour lui…
• Lutte contre la prolifération des bestioles non désirées : tous les adoptants s’engagent ainsi à ne pas faire de reproduction avec les animaux adoptés…
• Assure le suivi des bestioles qui ont la chance d’être adoptées : si on « vérifie » que tout se passe bien pour elles, c’est aussi un accompagnement précieux, témoin d’un respect de chaque bestiole…

 

Cette éthique se traduit par des dispositions pré et post-adoption, et par la signature d’un contrat avec les candidats à l’adoption… De quoi mettre toutes les chances du côté des bestioles !

 

Soutenons ceux qui agissent en faveur des bestioles !

Onglet Site Web

Onglet Facebook

Merci de faire référence à « Nothing But Pets » lors de ton contact !

(Crédits Photos : « Arche de Noé ASBL »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.