Second Goûter Entr’Amis

Le 07 août, nous avons été invités à prendre part pour la seconde fois à un goûter un peu particulier…

 

 

Et c’est notre mascotte Yser qui nous raconte cette aventure…

 

« Aujourd’hui, pôpa m’a dit « on va promener », comme tous les dimanches d’ailleurs…  J’étais toute folle !

En général, c’est le matin qu’on part et là, il a fallu que j’attende le début de l’après-midi avant qu’il ne se décide enfin à me mettre mon harnais, ma laisse, et…  Pourquoi est-ce qu’il me met un joli foulard ?!  Pour aller promener dans les bois ?  Mais…

Il me fait monter dans la voiture, lui non plus n’est pas habillé de façon habituelle pour aller promener dans la boue…  Il porte le t-shirt de tatie Marion de « Nothing But Pets », il a essayé de faire quelque chose de sa tignasse…  C’est suspect tussa !!

Il met le moteur en route, et nous voilà partis !

Un peu moins d’une heure après, la voiture s’arrête, je saute comme une pile pour voir où nous sommes, étrange endroit… Pas de bois !  Est-ce que c’est un arrêt pipi ?

Non ! Il me fait descendre et on se dirige vers une grande maison…  Et là, à l’intérieur, des copains !  Y’avait copain Sam de Sans Maître, puis d’autres que je ne connaissais pas, mais qui étaient tous très sympathique !  Puis j’ai vu tonton Anthony, je ne l’ai pas raté vous saurez, que j’étais contente de le voir !

Puis il y a eu des personnes plus âgées que mon pôpa qui sont arrivées petit à petit, ils venaient se servir de délicieuse crêpes, glace, biscuits en tout genre !  C’était ze fiesta ici !

Les personnes âgées étaient contentes de pouvoir nous voir et nous câliner, mes copains et moi, certains avaient même des petites étoiles dans les yeux, se rappelant sûrement un fidèle compagnon qui avait dû les accompagner le temps d’un bout de leur vie…

Moi j’en ai pas loupé une, je me suis même permise de grimper jusqu’à une gentille madame, pour lui faire un petit bisou avant de filer dire bonjour à toutes les personnes que je pouvais croiser…

C’était une expérience totalement différente de ce que je fais d’habitude avec mon pôpa, mais c’était une chouette après-midi, et cela fait du bien de pouvoir apporter un peu de chaleur et de bonheur à ces personnes qui parfois, doivent se sentir bien seules sans compagnons à leurs côtés pour continuer à les faire sourire ! »

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.