Arlette & Flaubert

Découvre l’histoire d’Arlette & Flaubert, gagnants du concours photo du mois de mars !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Arlette et j’ai 59 ans… J’habite à Verviers, en province de Liège en Belgique…

Je suis l’heureuse maman de trois jeunes zhumains : Nancy, Cyril et Kelly (26, 23 et 21 ans) et d’un longues zoreilles de trois ans : Flaubert !

Peux-tu présenter ta bestiole ? Comment est-elle arrivée dans ta vie ?

Flau est un petit lapin gris et blanc aux grands yeux bleu océan, croisé tête de lion… Je l’ai adopté le 5 avril 2019 auprès d’une association…

Avant Flaubert, Moka, un adorable petit rouquin, a fait la joie de ma famille pendant un peu plus de six ans ! Je suis allée le chercher dans une animalerie le 17 août 2012… Pas top les animaleries, mais je ne le savais pas à l’époque !

Moka a pris son envol le 10 octobre 2018 et la maison est devenue un tombeau… L’absence, cette impression de vide absolu, cette douleur permanente…

Après en avoir parlé avec mes trois grands, j’ai décidé de poursuivre l’aventure lapin ! Je nous revois encore parcourant l’album « À adopter » de l’association… Nous sommes tombés en arrêt devant ce merveilleux petit gars au regard charmeur ! Il a rejoint notre famille au début des vacances de Pâques 2019…

Il s’appelait Jack à l’époque, nom donné par la « famille » qui l’avait abandonné… Nous l’avons rebaptisé Flaubert : nouveau nom, pour une nouvelle vie pleine d’amour !

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec Flaubert ?

Mon moment préféré est sans nul doute nos petits matins, juste lui et moi !

Quand j’arrive au salon, j’ouvre son enclos (il est libre de courir partout de 07h00 à 23h00 environ et est en enclos pour la nuit pour sa sécurité)… Il se précipite, court partout, c’est son quart d’heure de folie ! Puis il vient à ma rencontre et c’est parti pour un long moment papouilles et tendresse… Des chansons aussi, car je chante beaucoup pour lui !

Quels sont ses défauts et ses qualités ?

Ses qualités… Il est extrêmement affectueux, demandeur de câlins, de bisous, même si lui ne nous en fait jamais !

Curieux aussi, un vrai petit explorateur… Et gourmand.. Bah oui, c’est une qualité, la bouffe, c’est la vie non ? Enfin selon Flaubert !

Ses défauts… C’est mon petit lagomorphe rongeur, tout simplement ! Les plinthes, les murs, le câble télé… Il voulait sans doute nous éviter les infos déprimantes ! Mais il s’est beaucoup calmé au fil du temps…

Très têtu aussi… Il correspond bien au reste de la famille !

Raconte-nous une anecdote, un moment fort…

Beaucoup de moments forts, vraiment beaucoup en deux ans ! Mais si je dois n’en choisir qu’un… Notre toute première rencontre !

Je suis allée le chercher en train… Une responsable de l’association me l’a amené à la gare de Landen… Elle est arrivée dans la salle des pas perdus portant précieusement mon trésor dans son petit panier de transport rouge… Elle l’a ouvert pour le transférer dans le mien… Il a levé la tête et j’ai croisé pour la première fois son regard ! Ce bleu d’eau limpide, craintif et interrogateur… Plein d’espoir aussi ! Le coup de foudre, je n’oublierai jamais !

Pourquoi Flaubert est-il la meilleure des bestioles ?

Flaubert est la meilleure des bestioles pour tout ce qu’il nous offre d’amour et de tendresse, tout simplement !

Le plus gentil de tous les lapins de la terre et Moka, le plus gentil pinou du paradis ! Deux merveilleux petits garçons, je suis comblée !

Merci à Arlette pour sa participation au concours et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Flaubert !

Une réflexion sur “Arlette & Flaubert

  • Dire que je guettais ce post et qu’au final, je l’ai loupé… ?
    Flaubichou à une famille en or et cette b famille à un pinou en or ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.