François & Framboise

Découvre l’histoire de François & Framboise, gagnants du concours organisé lors de notre troisième balade canine !

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle François, j’ai 31 ans et j’habite à Braine-le-Château…

J’adore les animaux et en particulier les chiens…

J’ai trois petits chiens : Framboise, Myrtille et Maddox et un vieux chat, Jayce…

 

 

framboise-3

Peux-tu présenter ta bestiole ?

Framboise est une sympathique pinscher naine, noire et feu, âgée de 6 ans…

Comment est-elle arrivée dans ta vie ?

Mon ex souhaitait adopter un chiot de petite taille, mais dans les refuges, il n’y en avait pas…

Suite à une annonce, je me suis retrouvé à La Louvière dans une animalerie… A la base pour des pinscher nains, mais il n’y en avait plus…

Elle a alors choisi une petite chihuahua, Mousse…

Peu de temps après, en surfant sur leur site, je suis tombé sur une adorable bouille de nounours qui était la demi-soeur de Mousse… J’ai craqué et j’ai été la chercher, c’était Myrtille !

Quand j’ai été la chercher, elle partageait son box avec une jolie petite pinscher naine…

Quand mon ex est partie six mois plus tard en emportant Mousse, Myrtille a fait une dépression… Je suis retourné à l’animalerie avec l’intention de prendre le chien qui était là depuis le plus longtemps, dont personne ne voulait…

On m’a alors mis dans les bras cette jolie petite pinscher de 8 mois, celle-là même qui jouait avec Myrtille étant bébé !

Elle avait déjà son petit nom, Framboise…

J’ai craqué immédiatement et elle n’a jamais arrêté de nous montrer sa reconnaissance pour l’avoir prise dans la famille !

 

 

framboise-2

Quelle est ton activité, ton moment préféré avec Framboise ?

Les grasses matinées !

 

Quels sont les défauts et les qualités de Framboise ?

Les défauts ne sont pas nombreux… Elle est comme beaucoup de sa race très nerveuse, anxieuse, parfois un peu peureuse…

Mais dans la maison elle se prend pour un Doberman : si un inconnu ose entrer, elle n’hésite pas à dévaler l’escalier et à mordre à pleines dents dans les mollets !

La seule façon de la contenter est de s’asseoir… Elle vient alors se poster sur vos genoux et là elle se calme, tant qu’on ne se lève pas…

Un autre défaut est qu’elle a une tendance à avoir des gazs particulièrement nauséabonds pour un petit chien… Des croquettes adaptés à sa sensibilité ont résolu le problème en grande partie… Elle est aussi très gourmande et confond souvent un doigt avec une friandise…

Par contre, elle déborde de qualités ! Elle est joueuse, intelligente, fidèle, câline, vive, elle est aimée par tous les autres chiens et est gentille avec eux en retour… Elle adore porter des vêtements, surtout en hiver, elle n’hésite pas à aller chercher elle-même une petite épaisseur et à nous l’apporter pour lui enfiler ! Elle adore aussi se blottir sous les couvertures, les coussins et surtout sous la couette quand on a le dos tourné…

 

 

framboise-1

Raconte-nous une anecdote, un moment fort ?

Framboise est une grande amatrice de noix !

Quand c’est la période, elle va sans cesse en chercher dans le jardin, les croque et en vide le contenu… Ça fait des saletés partout et elle est consciente que nous n’aimons pas trop qu’elle en ramène…

Alors elle a deux techniques !

Soit elle rentre en même temps que la meute, en baissant la tête pour dissimuler la noix dans sa petite gueule et s’esquive l’air de rien…

Soit elle la dépose à l’entrée et reste à attendre qu’on lui donne la permission de rentrer avec son trésor…

 

Pourquoi Framboise est-elle la meilleure des bestioles ?

C’est Framboise, et curieusement, que ce soit les animaux ou les gens, tout le monde l’aime : elle est particulièrement enjouée et attendrissante et fait craquer les amis des animaux dès le premier regard…

 

 

 

Merci à François pour sa participation au concours et pour nous avoir si joliment parlé de son histoire avec Framboise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.