Portes Ouvertes de l’Institut Technique Henri Maus

Le samedi 07 mai, nous avons été conviés à quelque chose d’un tout autre genre que d’habitude : les portes ouvertes d’une école secondaire !

Notre présence se déroulait dans le cadre du projet Refuges Et Tableaux Noirs, dont nous avons déjà eu l’occasion de te parler plusieurs fois et qui vise à amener la question du bien-être animal dans les écoles !

L’Institut Technique Henri Maus comporte en effet une section de 5ème et 6ème secondaire dédiée aux soins animaliers, en plus d’une 7ème année spécialisée…

Nous avons été accueillis par les professeurs et les élèves de cette école à l’ambiance familiale et bienveillante pour une journée très intéressante pour nous, car riche en rencontres avec de (très) jeunes… Connaitre leurs représentations et leurs préoccupations ainsi que les informer correctement est un enjeu majeur, auquel nous espérons avoir participé à notre humble niveau !

La section avait organisé récolte et tombola en faveur de nos protégés ! Nous avons donc eu la surprise tout à fait inattendue de repartir avec une belle somme pour eux !

Ce genre de journée est donc à reprogrammer, sans nul doute possible…

Crédit Photos : Nothing But Pets ASBL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.